La vie du centre

La vie associative

 

Les modifications statutaires des réseaux socioculturels sur Niort ont fortement influé sur la vie associative des Maisons de Quartier. Sur le Clou Bouchet, cette évolution du Conseil de Maison à Conseil d’Administration semble avoir plutôt été une étape très riche en terme d’engagement, de prise de responsabilité. Les bénévoles ayant été fortement impliqués en 2003 sur l’élaboration du projet social 2004-2007, il a été d’autant plus facile pour eux d’accepter d’en être encore plus fortement les garants. La grande majorité des participants au Conseil de Maison ont été candidats pour le Conseil d’Administration. De plus, le rapprochement avec st Liguaire a aussi permis d’initier des rencontres nouvelles, s’enrichir mutuellement.

 

 

Aujourd’hui, ce sont 10 administrateurs (2 de St Liguaire, 8 du Clou Bouchet) qui oeuvrent régulièrement pour le bon fonctionnement de l’Association.

 

Ø Les dates importantes de l’Association :

 

§ Le 07 décembre 2005, naissance de l’Association : le 07/12/05, au Clou Bouchet, les membres des Conseils de Maisons du Clou Bouchet et de Saint Liguaire, réunis en Assemblée constitutive, ont donné naissance à l’Association du Centre Socioculturel du nouveau Territoire « Clou Bouchet- Saint Liguaire » en adoptant ses statuts, choisissant par vote son nom « Les Portes du Marais », en constituant un Conseil d’Administration de 20 membres et en élisant un Bureau de 8 membres. 

 

§ Le 04 mai 2006, le changement de nom : le 04 mai 2006, l’Association « les Portes du marais » se refait baptiser « De part et d’Autre ».

 

§ Le 01 janvier 2007 : l’Association est maintenant responsable de l’ensemble des activités des deux maisons.

 

 

Ø Les réunions associatives :

 

Le Bureau se réunit régulièrement pour gèrer le quotidien de l’Association, préparer le Conseil d’Administration. Depuis le 29 juin 2006, le CA a donné pouvoir au Bureau pour assurer la gestion quotidienne de l’Association :

 

Ø Des sous groupes de travail :

 

En plus des instances statutaires de l’Association, des groupes de travail se constituent autour de sujets d’actualité.

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.